Quand on est une personne en prĂ©caritĂ© ou exclue, les chances de retrouver un job sont proches de zĂ©ro, pour la simple et bonne raison que les personnes exclues se heurtent Ă un frein majeur : lâabsence de rĂ©seau personnel et professionnel.
Sans réseau, et avec un parcours difficile, il est quasiment impossible de retrouver un emploi par ses propres moyens.
LinkedOut est partenaire du Red Star FC depuis 2021 grĂące au Groupe Randstad France offrant Ă Linkedout une visibilitĂ© importante sur les maillots du deuxiĂšme plus vieux club français et faisant de lâengagement social un vĂ©ritable combat. Le club a souhaitĂ© prendre part Ă un match dĂ©terminant : celui de la lutte contre lâexclusion.
Pour donner de la visibilitĂ© aux candidats LinkedOut, le Red Star FC crĂ©e une Ă©dition spĂ©ciale de son maillot lors dâun match et lance lâopĂ©ration Un maillot, un CV.
Le principe est simple : chaque joueur est associĂ© Ă un candidat. 27 candidats pour 27 joueurs du Red Star. Vendredi 12 mai pour la rencontre contre Cholet au mythique Stade Bauer, chaque joueur portera un maillot avec le nom dâun des candidats du programme LinkedOut, en lieu et place du logo LinkedOut habituellement visible. Une premiĂšre dans lâunivers du foot !
RĂ©aliser la plus grosse audience dâun match de N1Â pour une bonne cause !
Un maillot, un cv câest un dispositif sur le terrain le jour du match, mais aussi en digital.
Pour donner de la visibilitĂ© Ă l’Ă©vĂ©nement, les streamers LImmigrĂ©parisien (@LImmigreparisien) et sowdred (@sowdred) relĂšveront le dĂ©fi de rĂ©aliser la plus grosse audience pour un match de N1. Ils commenteront ensemble et en direct le match (sur la chaĂźne Youtube et Tiktok pour le 1er et sur la chaĂźne Twitch pour le second), prĂ©senteront les cv des diffĂ©rents candidats et inciteront au partage. Ils cumulent Ă eux deux plus dâ1 million 300 000 followers.
Rendez-vous le 12 mai pour vibrer aux couleurs du Red Star et de LinkedOut. #unmaillotuncv