Après la voile, le foot : LinkedOut, nouveau partenaire maillot du Red Star FC, avec le soutien de Randstad !

Ensemble mettons en jeu ceux qui sont hors jeu !

LinkedOut, accéléré par Randstad, comme partenaire du club mythique du Red Star : un grand partenariat sur 3 ans !

À l’aube d’une nouvelle saison, le Red Star annonce ses nouveaux grands partenaires pour les trois prochaines années : Randstad et LinkedOut. Cette collaboration inédite s’est imposée comme une évidence.

La crise sanitaire et sociale liée au Covid-19 a creusé encore un peu plus les inégalités et les personnes en situation de précarité ont plus que jamais besoin d’aide et de solidarité.

Le Red Star, dont l’engagement social est depuis toujours un vĂ©ritable combat, est convaincu que  nous avons toutes et tous un rĂ´le Ă  jouer pour permettre aux personnes Ă©loignĂ©es du monde du travail de revenir dans le jeu.

Dans ce contexte, le club a souhaité prendre part à un match déterminant : celui de la lutte contre l’exclusion, en faisant de Randstad et de LinkedOut ses nouveaux partenaires principaux.

Steve Marlet (Red Star), Frank Ribuot (PDG de Randstad France), Barnabé Louche et Elina Dumont (Entourage / LinkedOut) et Louison Auger (DG du Red Star)

TĂ©moignages

Patrice Haddad, Président du Red Star FC déclare : “Je me réjouis de ce partenariat qui est une démonstration de notre stratégie : placer le sens au cœur. C’est aussi un modèle de sponsoring qui est au service d’un projet global. Avec cette collaboration, le Red Star, Randstad et LinkedOut veulent contribuer à faire évoluer la société vers plus de fraternité. Je suis convaincu qu’en associant le rêve, la performance et l’engagement, il est réellement possible de changer la donne ! Le club continue ainsi de jouer son rôle d’acteur du lien social sur le territoire.”

Accompagner vers l’emploi les publics les plus fragiles est l’une des missions du groupe Randstad, le n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. En France, l’Institut Randstad, le laboratoire du groupe pour le retour durable Ă  l’emploi, s’est associĂ© avec Entourage pour lancer LinkedOut, une plateforme qui permet de mettre en valeur les profils des personnes en recherche d’emploi. 

Frank Ribuot, PrĂ©sident du groupe Randstad France dĂ©clare « Ce partenariat est porteur de sens Ă  plus d’un titre pour notre groupe. En apportant son soutien au Red Star, le groupe Randstad a pour objectif de favoriser l’accès Ă  l’emploi pour tous dans les territoires et notamment en Seine-Saint-Denis oĂą est Ă©tabli notre siège social. Nous partageons avec le club des valeurs de solidaritĂ©, d’engagement et d’inclusion. Nous avons souhaitĂ© aller encore plus loin dans notre mobilisation en offrant, pour trois saisons, notre visibilitĂ© maillot Ă  l’association LinkedOut et accĂ©lĂ©rer ainsi le retour vers l’emploi des plus prĂ©caires”. 

LinkedOut se bat depuis 4 ans pour donner un réseau professionnel à ceux qui n’en ont pas. Parce que dans la vie, comme sur un terrain, personne ne peut s’en sortir seul, cette initiative a pour ambition de soutenir les personnes en situation de précarité professionnelle. Alors que sans réseau, les chances de trouver un travail sont proches de zéro, LinkedOut mobilise le grand public et l’invite à partager massivement les CV de candidats précaires sur différentes plateformes sociales, pour leur offrir de la visibilité et générer des opportunités d’emploi.

Jean-Marc Potdevin, prĂ©sident-fondateur d’Entourage dĂ©clare : “Voir notre projet LinkedOut sur la poitrine des joueurs du Red Star est une immense fiertĂ© ! Notre association Entourage se lance justement en Seine-Saint-Denis, et nous avons hâte d’imaginer des actions main dans la main avec le Red Star. C’est une opportunitĂ© inĂ©dite pour changer la donne de l’exclusion et pour mettre sur le devant de la scène les invisibles. Ce qu’on a rĂ©ussi Ă  construire avec Advens et Thomas Ruyant en mettant le nom LinkedOut dans les voiles d’un bateau qui a fait le VendĂ©e Globe, nous sommes heureux de le rĂ©inventer avec Randstad et le Red Star, dont nous partageons les valeurs. Nous sommes très fiers d’aller sur le terrain du foot, gĂ©nĂ©rateur d’Ă©motions et de lien social, et qui a cette immense capacitĂ© fĂ©dĂ©ratrice. Sortons les candidats LinkedOut du banc de touche !”

Ce partenariat permet de rassembler trois univers : le sport, la solidaritĂ© et l’entreprise.

Trois univers complémentaires, qui pourront chacun contribuer à une société plus inclusive.

–   Le sport : utiliser la visibilitĂ© hors normes et la force mobilisatrice du football pour rendre visible les invisibles, sensibiliser les citoyens Ă  la grande prĂ©caritĂ© et encourager l’inclusion.

–   La solidaritĂ© : donner les moyens pour agir en soutien du travail des acteurs locaux auprès des exclus et dĂ©velopper une communautĂ© de dizaines de milliers d’acteurs.

–   L’entreprise : permettre aux femmes et aux hommes Ă©loignĂ©s du monde du travail de bĂ©nĂ©ficier du savoir-faire du leader mondial des services en ressources humaines.

À propos de l’association Entourage qui porte le projet LinkedOut

Entourage engage chaque citoyen Ă  crĂ©er des rĂ©seaux de soutien avec les plus exclus, grâce Ă  la tech. La communautĂ© agit notamment via deux outils : l’application mobile Entourage pour coordonner l’entraide locale, et la plateforme LinkedOut qui accompagne les plus prĂ©caires vers l’emploi en les recapitalisant d’un rĂ©seau professionnel. LinkedIn soutient la mission et les valeurs vĂ©hiculĂ©es par ce dispositif, et a contribuĂ© au lancement de ce projet en ayant accordĂ© une utilisation limitĂ©e de sa marque LinkedOut par le biais d’une licence. www.entourage.social /  www.linkedout.fr

À propos du groupe Randstad, qui accélère le projet LinkedOut

Le groupe Randstad France fait partie du groupe Randstad, numéro 1 mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec en 2020 un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros. En 2020, le groupe (15 000 collaborateurs, dont 3 500 au titre d’AUSY et 7 000 CDI-Intérimaires) aura délégué en moyenne 70 000 salariés intérimaires chaque semaine et recruté 25 000 professionnels en CDI/CDD, en s’appuyant sur son réseau national et local de 900 agences et bureaux. Cinq des filiales du groupe Randstad France (Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical et JBM) sont certifiées Top Employer.

Pour en savoir plus : grouperandstad.fr

Contacts Presse :

Red Star FC

Paul Ducassou : 06 52 54 65 57

paul.ducassou@redstar.fr

LinkedOut  / Entourage

Claire Duizabo : 06 88 51 45 03

claire@entourage.social

Groupe Randstad France

Direction de la Communication
Delphine Elatri : 06 69 03 14 87delphine.elatri@randstad.fr

Agence Wellcom
Sonia El Ouardi :  01 46 34 60 60randstad@wellcom.fr


LE MYTHIQUE STADE BAUER Ă€ SAINT-OUEN, ACTUELLEMENT EN TRAVAUX JUSQU’EN 2024 MAIS QUI ACCUEILLERA TOUT DE MĂŠME LES MATCHS Ă€ DOMICILE.

@RED STAR FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *