Lancement de la promo 2 LinkedOut : objectif 80 jobs pour 80 candidats!

LinkedOut #2 : 80 candidats en prĂ©caritĂ© ont besoin de vous pour retrouver un emploi. Un voilier du VendĂ©e Globe va porter leurs couleurs. 

Depuis 2016, l’association Entourage retisse le lien entre les «inclus» et les « exclus ». 

Au-delĂ  des besoins matĂ©riels, les personnes prĂ©caires ont avant tout besoin de considĂ©ration pour reprendre confiance et rĂ©ussir Ă  briser la spirale de l’exclusion. Un autre levier est Ă©galement central pour se remobiliser et retrouver une place dans la sociĂ©tĂ© : l’emploi. Mais sans rĂ©seau, aujourd’hui il est trĂšs difficile de trouver un emploi.  Et la crise n’arrange rien. C’est pourquoi Entourage a crĂ©Ă© le programme LinkedOut.

LinkedOut, c’est le rĂ©seau professionnel pour ceux qui n’ont pas de rĂ©seau.

AprÚs une premiÚre expérimentation prometteuse en 2019 (vidéo ici), LinkedOut lance le mercredi 14 Octobre sa deuxiÚme promo de 80 candidats en précarité (personnes ayant connu la rue, jeunes sans réseau, personnes récemment arrivées en France
) qui sont aptes et motivés à travailler.

LinkedOut, c’est un principe simple : les profils de personnes en prĂ©caritĂ© sont mis en ligne sur www.linkedout.fr. Leur CV ont Ă©tĂ© repensĂ©s autour des qualitĂ©s humaines de la recommandation. Chacun d’entre nous est ensuite incitĂ© Ă  partager leur CV sur ses rĂ©seaux sociaux, pour gĂ©nĂ©rer de la visibilitĂ© et ainsi des opportunitĂ©s d’emploi. Eux ont des compĂ©tences, nous avons du rĂ©seau : un partage de CV peut tout changer ! Chaque candidat a un binĂŽme bĂ©nĂ©vole-coach qui l’accompagne Ă  toutes les Ă©tapes de la recherche d’emploi.

Visionner  la vidĂ©o :

“Un travail me permettrait de retrouver mon identitĂ©, mon estime de moi-mĂȘme. LinkedOut est ma bouĂ©e de sauvetage, me donne de l’espoir. Je suis motivĂ© pour travailler, et je me battrai contre vents et marĂ©es pour y arriver !”  – Nasser, candidat de la promo 2 LinkedOut actuellement hĂ©bergĂ© dans un foyer.

2020, c’est l’annĂ©e du Covid et de l’explosion de la prĂ©caritĂ©. Comme souvent, les plus fragiles d’entre nous sont les plus touchĂ©s. La crise a rĂ©vĂ©lĂ© notre besoin de sens et nos envies de solidaritĂ©. LinkedOut, c’est une conception de l’inclusion oĂč ce n’est pas seulement aux personnes exclues de se battre toute seules pour trouver une place, c’est Ă  la sociĂ©tĂ© toute entiĂšre de bouger pour laisser une place Ă  ces personnes.

“Citoyens qui partagent les CV, entreprises qui recrutent
 l’inclusion c’est l’affaire de tous ! J’ai foi dans la capacitĂ© des hommes Ă  crĂ©er des rĂ©seaux d’entraide”. 
Jean-Marc Potdevin, fondateur de l’association Entourage et du programme LinkedOut

Le Vendée Globe, un accélérateur de visibilité et une Course au changement !

Au coeur de LinkedOut: la visibilité pour la viralité des CV.
En 2020, LinkedOut a connu une belle surprise avec un porte-parole unique, un voilier portant son nom et ses couleurs pour la course mythique du VendĂ©e Globe. 

Avec le beau geste d’Advens, sponsor qui offre la visibilitĂ© du bateau Ă  LinkedOut et avec le talent et la niaque du skipper Thomas Ruyant, une double course va se jouer : Ă  terre, 80 candidats engagĂ©s, contre vents et marĂ©es, pour retrouver un emploi. Sur mer, un tour du monde en moins de 80 jours sans escale et sans assistance.  Thomas Ruyant et les 80 candidats vont ĂȘtre Ă  la barre de leur destin!

DĂ©part de la course 8 novembre pour faire du VendĂ©e Globe un Ă©vĂšnement sportif utile et solidaire pour porter la voix de ces exclus. Un Ă©vĂ©nement Ă  l’écho mondial pour faire de l’inclusion la grande gagnante de #LaCourseAuChangement. 

Avec le VendĂ©e Globe, LinkedOut change d’échelle. Avec ce voilier, on se mouille pour l’inclusion ! #LaCourseAuChangement, c’est maintenant !

« Ce n’est pas anodin d’avoir LinkedOut dans mes voiles. Je suis conscient que mon VendĂ©e Globe peut avoir un vrai impact dans la vie des 80 candidats. J’ai une vraie responsabilitĂ© en tant que sportif et c’est ce qui m’anime. J’espĂšre que la totalitĂ© de cette promotion trouvera un travail stable pendant que je fais le tour du monde. Partageons les CV ! »
Thomas Ruyant, navigateur du Vendée Globe

La dĂ©nomination LinkedOut est une marque dĂ©posĂ©e appartenant Ă  LinkedIn. L’utilisation de la dĂ©nomination LinkedOut est autorisĂ©e par LinkedIn. LinkedIn soutient le rĂ©seau social LinkedOut d’Entourage et les valeurs qu’il vĂ©hicule et se fĂ©licite de pouvoir contribuer Ă  son succĂšs en lui faisant profiter de la renommĂ©e de ses marques et de son rĂ©seau social professionnel.

#LaCourseAuChangement ?

La Course au Changement est nĂ©e de la rencontre entre 3 univers :  le sport avec le skipper Thomas Ruyant, l’entreprise avec le sponsor Advens, spĂ©cialiste de la cybersĂ©curitĂ© et l’ONG avec Entourage et son programme de retour Ă  l’emploi, LinkedOut. La Course au Changement a pour ambition d’embarquer le plus grand nombre pour permettre Ă  l’inclusion sociale de changer d’échelle en France. 

  • FĂ©dĂ©rer des centaines d’entreprises dans la lutte contre l’exclusion
  • Remettre Ă  l’emploi des personnes prĂ©caires en partageant leur CV
  • Diffuser le message le plus largement possible pour changer le regard du grand public sur les exclus

Cette Course au Changement est accĂ©lĂ©rĂ©e par : 

Contact presse LinkedOut / Entourage
Claire Duizabo
claire@entourage.social
06 88 51 45 03
Agence Relations Presse TBWA
Marie-Anne Tambuté

marie-anne.tambute@tbwa-paris.com
Agence Relations Presse
TB PRESS 
Tanguy Blondel  tanguy.blondel@tbpress.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *