Swiss Life devient partenaire majeur de La Course Au Changement !

Swiss Life rejoint en tant que partenaire majeur La Course Au Changement, initiĂ©e par Advens, en faveur de l’inclusion. Convaincu du rĂ´le sociĂ©tal qu’il doit jouer, l’acteur rĂ©fĂ©rent en assurance  et gestion de patrimoine souhaite Ă  travers son engagement contribuer au changement d’échelle de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de prĂ©caritĂ©. Grâce Ă  la caisse de rĂ©sonnance que permet le VendĂ©e Globe et la visibilitĂ© offerte Ă  LinkedOut, les partenaires accompagnĂ©s d’un pool d’entreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (dĂ©part le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut Ă  retrouver un emploi.

Ils ont dit : 

Charles Relecom, PrĂ©sident de Swiss Life :« Swiss Life se rĂ©jouit, en tant qu’acteur citoyen, de s’associer aux cĂ´tĂ©s d’Advens, en devenant partenaire de “LinkedOut – La Course au Changement” en faveur de l’inclusion des personnes prĂ©caires. Cette course solidaire fait Ă©cho Ă  nos valeurs et notre engagement sociĂ©tal et rĂ©sonne particulièrement avec notre raison d’être : nous voulons permettre Ă  chacun de faire ses choix et de poursuivre ses rĂŞves en soutenant des projets qui offrent cette libertĂ©. »

Alexandre Fayeulle, PrĂ©sident d’Advens :« Nous sommes ravis d’accueillir Swiss Life dans cette aventure Ă  la fois sportive, technologique et sociĂ©tale. Ce voilier aux couleurs de l’inclusion est un formidable mĂ©dia pour mobiliser les entreprises et sensibiliser le plus grand nombre Ă  cette urgence sociale. Il s’agit d’une nouvelle façon de voir le sponsoring qui produit des rĂ©sultats très concrets : depuis le dĂ©voilement mi-octobre de la promotion Linkedout – VendĂ©e Globe de 80 candidats en recherche d’emploi, nous avons dĂ©jĂ  reçu 30 offres très ciblĂ©es. Je souhaite la bienvenue Ă  Swiss Life et j’invite le maximum d’entreprises Ă  nous rejoindre pour avoir le plus grand impact possible ! Â»

Jean-Marc Potdevin, PrĂ©sident de l’association Entourage, Ă  l’initiative de LinkedOut :« Je suis ravi d’avoir un acteur de la rĂ©putation de Swiss Life qui rejoint les questions liĂ©es Ă  l’Inclusion en toute cohĂ©rence avec sa dĂ©marche actuelle en la matière*. L’arrivĂ©e de Swiss Life va nous permettre d’accĂ©lĂ©rer notre programme de remise Ă  l’emploi de personnes en prĂ©caritĂ©. Dans l’esprit d’Advens, Swiss Life a dĂ©cidĂ© de s’effacer pour mettre en avant LinkedOut et surtout nos candidats qui souhaitent retrouver une dignitĂ© professionnelle. Â»

La Course au Changement , c’est quoi ?

C’est la rencontre de 3 univers – le sport, l’entreprise et une cause portĂ©e par une ONG – pour mobiliser le plus grand nombre dans la lutte contre l’exclusion et permettre Ă  l’inclusion sociale un changement d’échelle en France.
Le 8 novembre prochain, Thomas Ruyant prendra ainsi le dĂ©part du VendĂ©e Globe, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, Ă  bord d’un IMOCA Ă  foils dernière gĂ©nĂ©ration (mise Ă  l’eau sept. 2019). Avec Advens, son partenaire principal, ils ont dĂ©cidĂ©  l’hiver dernier d’offrir la visibilitĂ© et le naming Ă  LinkedOut, le rĂ©seau de ceux qui n’en ont pas. Pour sa 2ème participation, Thomas s’engage avec la ferme intention de jouer les premières places pour mettre sa performance au service d’un dĂ©fi sociĂ©tal de taille et ainsi accĂ©lĂ©rer La Course Au Changement !
 En savoir plus sur :

  • Thomas Ruyant, skipper nordiste classĂ© au rang des favoris du prochain VendĂ©e Globe : https://www.thomasruyant.com
  • LinkedOut, dispositif de la tech positive qui remet Ă  l’emploi des personnes en situation de prĂ©caritĂ© : www.linkedout.fr
  • Advens, 1er pure-player français de la CybersĂ©curitĂ© : https://www.advens.fr/ 
  • Swiss Life : l’acteur rĂ©fĂ©rent en assurance et gestion de patrimoine https://www.swisslife.fr/ 

 A propos d’Advens, partenaire principal : 

1er pure player français de la cybersécurité, Advens accompagne au quotidien les entreprises, territoires et établissements publics pour les aider à prendre de l’avance et faire de la sécurité un actif différenciateur. Animé par sa raison d’être de faire du numérique une opportunité pour un monde plus juste et plus durable, Advens a fait le choix d’offrir le naming et la visibilité de son bateau au dispositif de la tech positive LinkedOut, pour permettre un changement d’échelle à l’inclusion en France. 

https://www.advens.fr/  A propos de Swiss Life, partenaire majeur : 

Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privée. Notre approche est globale en banque privée, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l’essence de notre métier est d’accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel, et de construire chaque jour une relation durable avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises. Notre conseil personnalisé, fondé sur la proximité et la confiance mutuelle, éclaire nos clients afin de leur permettre de faire leurs propres choix et d’être pleinement acteurs de leur vie, à chacune de ses étapes. En agissant ainsi de manière responsable, Swiss Life assure un rôle sociétal, source de fierté pour ses collaborateurs et ses forces de vente. www.swisslife.fr
*La démarche de Swiss Life #smartlife

Chez Swiss Life, nous avons mûri notre raison d’être autour du rôle sociétal majeur de notre métier d’assureur qui est, in fine, d’aider les personnes et entreprises à rendre l’imprévisible prévisible.Notre raison d’être, « Permettre à chacun de vivre selon ses propres choix », devient ainsi le moteur de nos actions responsables pour s’engager toujours plus dans le rôle sociétal que nous nous sommes donné.Nos engagements responsables pour répondre à notre raison d’être rayonnent dans l’ensemble de nos activités. Que ce soit en tant qu’employeur, assureur et investisseur ou encore en tant qu’acteur sociétal, nous nous engageons à écouter et satisfaire au mieux nos parties prenantes pour leur apporter cette liberté de choix.Cet engagement s’incarne dans notre démarche RSE#smartlife, intégrée à notre business model et organisée autour de trois piliers : employeur, assureur et investisseur, acteur citoyen s’appuyant sur un socle de gouvernance solide et de gestion des risques solide.

www.swisslife.fr/Le-Groupe/Entreprise-responsable/Notre-demarche-smartlife  A propos :

La dĂ©nomination LinkedOut est une marque dĂ©posĂ©e appartement Ă  LinkedIn. L’utilisation de la dĂ©nomination LinkedOut est autorisĂ©e par LinkedIn. LinkedIn soutient le rĂ©seau social LinkedOut d’Entourage et les valeurs qu’il vĂ©hicule et se fĂ©licite de pouvoir contribuer Ă  son succès en lui faisant profiter de la renommĂ©e de ses marques et de son rĂ©seau social professionnel.  PHOTOS ET VIDEOS

Images libres de droits ©Pierre Bouras – TR Racing 
VIDEOS HELICO libres de droits par Air Vide et Eau Production / Printemps 2020
VIDEOS ONBOARD par Pierre Bouras
VIDEOS ONBOARD 2 par Pierre Bouras
VIDEOS HELICO / Octobre 2020

DOSSIER DE PRESSE LinkedOut – VendĂ©e Globe 
https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/color-facebook-48.png https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/color-twitter-48.png https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/color-link-48.png   Contact presse :AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *