Swiss Life rejoint en tant que partenaire majeur La Course Au Changement, initiée par Advens, en faveur de l’inclusion. Convaincu du rôle sociétal qu’il doit jouer, l’acteur référent en assurance et gestion de patrimoine souhaite à travers son engagement contribuer au changement d’échelle de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de précarité. Grâce à la caisse de résonnance que permet le Vendée Globe et la visibilité offerte à LinkedOut, les partenaires accompagnés d’un pool d’entreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (départ le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut à retrouver un emploi.
![](https://blog.linkedout.fr/wp-content/uploads/2020/11/unnamed-1.jpg)
Ils ont dit :
Charles Relecom, PrĂ©sident de Swiss Life :« Swiss Life se rĂ©jouit, en tant qu’acteur citoyen, de s’associer aux cĂ´tĂ©s d’Advens, en devenant partenaire de “LinkedOut – La Course au Changement” en faveur de l’inclusion des personnes prĂ©caires. Cette course solidaire fait Ă©cho Ă nos valeurs et notre engagement sociĂ©tal et rĂ©sonne particulièrement avec notre raison d’être : nous voulons permettre Ă chacun de faire ses choix et de poursuivre ses rĂŞves en soutenant des projets qui offrent cette libertĂ©. »
Alexandre Fayeulle, PrĂ©sident d’Advens :« Nous sommes ravis d’accueillir Swiss Life dans cette aventure Ă la fois sportive, technologique et sociĂ©tale. Ce voilier aux couleurs de l’inclusion est un formidable mĂ©dia pour mobiliser les entreprises et sensibiliser le plus grand nombre Ă cette urgence sociale. Il s’agit d’une nouvelle façon de voir le sponsoring qui produit des rĂ©sultats très concrets : depuis le dĂ©voilement mi-octobre de la promotion Linkedout – VendĂ©e Globe de 80 candidats en recherche d’emploi, nous avons dĂ©jĂ reçu 30 offres très ciblĂ©es. Je souhaite la bienvenue Ă Swiss Life et j’invite le maximum d’entreprises Ă nous rejoindre pour avoir le plus grand impact possible ! »
Jean-Marc Potdevin, Président de l’association Entourage, à l’initiative de LinkedOut :« Je suis ravi d’avoir un acteur de la réputation de Swiss Life qui rejoint les questions liées à l’Inclusion en toute cohérence avec sa démarche actuelle en la matière*. L’arrivée de Swiss Life va nous permettre d’accélérer notre programme de remise à l’emploi de personnes en précarité. Dans l’esprit d’Advens, Swiss Life a décidé de s’effacer pour mettre en avant LinkedOut et surtout nos candidats qui souhaitent retrouver une dignité professionnelle. »
La Course au Changement , c’est quoi ?
C’est la rencontre de 3 univers – le sport, l’entreprise et une cause portĂ©e par une ONG – pour mobiliser le plus grand nombre dans la lutte contre l’exclusion et permettre Ă l’inclusion sociale un changement d’échelle en France.
Le 8 novembre prochain, Thomas Ruyant prendra ainsi le dĂ©part du VendĂ©e Globe, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, Ă bord d’un IMOCA Ă foils dernière gĂ©nĂ©ration (mise Ă l’eau sept. 2019). Avec Advens, son partenaire principal, ils ont dĂ©cidĂ© l’hiver dernier d’offrir la visibilitĂ© et le naming Ă LinkedOut, le rĂ©seau de ceux qui n’en ont pas. Pour sa 2ème participation, Thomas s’engage avec la ferme intention de jouer les premières places pour mettre sa performance au service d’un dĂ©fi sociĂ©tal de taille et ainsi accĂ©lĂ©rer La Course Au Changement !
En savoir plus sur :
- Thomas Ruyant, skipper nordiste classé au rang des favoris du prochain Vendée Globe : https://www.thomasruyant.com
- LinkedOut, dispositif de la tech positive qui remet à l’emploi des personnes en situation de précarité : www.linkedout.fr
- Advens, 1er pure-player français de la Cybersécurité : https://www.advens.fr/
- Swiss Life : l’acteur référent en assurance et gestion de patrimoine https://www.swisslife.fr/
![](https://blog.linkedout.fr/wp-content/uploads/2020/11/Bandeau-NL-.png)
 A propos d’Advens, partenaire principal :Â
1er pure player français de la cybersĂ©curitĂ©, Advens accompagne au quotidien les entreprises, territoires et Ă©tablissements publics pour les aider Ă prendre de l’avance et faire de la sĂ©curitĂ© un actif diffĂ©renciateur. AnimĂ© par sa raison d’être de faire du numĂ©rique une opportunitĂ© pour un monde plus juste et plus durable, Advens a fait le choix d’offrir le naming et la visibilitĂ© de son bateau au dispositif de la tech positive LinkedOut, pour permettre un changement d’échelle Ă l’inclusion en France. https://www.advens.fr/  A propos de Swiss Life, partenaire majeur : Swiss Life est un acteur rĂ©fĂ©rent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privĂ©e. Notre approche est globale en banque privĂ©e, gestion financière, ainsi qu’en santĂ©, prĂ©voyance et dommages. Une approche globale, parce que l’essence de notre mĂ©tier est d’accompagner chaque parcours de vie, privĂ© et professionnel, et de construire chaque jour une relation durable avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises. Notre conseil personnalisĂ©, fondĂ© sur la proximitĂ© et la confiance mutuelle, Ă©claire nos clients afin de leur permettre de faire leurs propres choix et d’être pleinement acteurs de leur vie, Ă chacune de ses Ă©tapes. En agissant ainsi de manière responsable, Swiss Life assure un rĂ´le sociĂ©tal, source de fiertĂ© pour ses collaborateurs et ses forces de vente. www.swisslife.fr *La dĂ©marche de Swiss Life #smartlife Chez Swiss Life, nous avons mĂ»ri notre raison d’être autour du rĂ´le sociĂ©tal majeur de notre mĂ©tier d’assureur qui est, in fine, d’aider les personnes et entreprises Ă rendre l’imprĂ©visible prĂ©visible.Notre raison d’être, « Permettre Ă chacun de vivre selon ses propres choix », devient ainsi le moteur de nos actions responsables pour s’engager toujours plus dans le rĂ´le sociĂ©tal que nous nous sommes donnĂ©.Nos engagements responsables pour rĂ©pondre Ă notre raison d’être rayonnent dans l’ensemble de nos activitĂ©s. Que ce soit en tant qu’employeur, assureur et investisseur ou encore en tant qu’acteur sociĂ©tal, nous nous engageons Ă Ă©couter et satisfaire au mieux nos parties prenantes pour leur apporter cette libertĂ© de choix.Cet engagement s’incarne dans notre dĂ©marche RSE#smartlife, intĂ©grĂ©e Ă notre business model et organisĂ©e autour de trois piliers : employeur, assureur et investisseur, acteur citoyen s’appuyant sur un socle de gouvernance solide et de gestion des risques solide. www.swisslife.fr/Le-Groupe/Entreprise-responsable/Notre-demarche-smartlife  A propos : La dĂ©nomination LinkedOut est une marque dĂ©posĂ©e appartement Ă LinkedIn. L’utilisation de la dĂ©nomination LinkedOut est autorisĂ©e par LinkedIn. LinkedIn soutient le rĂ©seau social LinkedOut d’Entourage et les valeurs qu’il vĂ©hicule et se fĂ©licite de pouvoir contribuer Ă son succès en lui faisant profiter de la renommĂ©e de ses marques et de son rĂ©seau social professionnel.  PHOTOS ET VIDEOS Images libres de droits ©Pierre Bouras – TR Racing VIDEOS HELICO libres de droits par Air Vide et Eau Production / Printemps 2020 VIDEOS ONBOARD par Pierre Bouras VIDEOS ONBOARD 2 par Pierre Bouras VIDEOS HELICO / Octobre 2020 DOSSIER DE PRESSE LinkedOut – VendĂ©e Globe |
![]() ![]() ![]() Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 |