Swiss Life rejoint en tant que partenaire majeur La Course Au Changement, initiĂ©e par Advens, en faveur de lâinclusion. Convaincu du rĂŽle sociĂ©tal quâil doit jouer, lâacteur rĂ©fĂ©rent en assurance et gestion de patrimoine souhaite Ă travers son engagement contribuer au changement dâĂ©chelle de lâinclusion professionnelle de personnes en situation de prĂ©caritĂ©. GrĂące Ă la caisse de rĂ©sonnance que permet le VendĂ©e Globe et la visibilitĂ© offerte Ă LinkedOut, les partenaires accompagnĂ©s dâun pool dâentreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (dĂ©part le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut Ă retrouver un emploi.
Ils ont dit :
Charles Relecom, PrĂ©sident de Swiss Life :« Swiss Life se rĂ©jouit, en tant quâacteur citoyen, de sâassocier aux cĂŽtĂ©s dâAdvens, en devenant partenaire de âLinkedOut – La Course au Changementâ en faveur de lâinclusion des personnes prĂ©caires. Cette course solidaire fait Ă©cho Ă nos valeurs et notre engagement sociĂ©tal et rĂ©sonne particuliĂšrement avec notre raison dâĂȘtre : nous voulons permettre Ă chacun de faire ses choix et de poursuivre ses rĂȘves en soutenant des projets qui offrent cette libertĂ©. »
Alexandre Fayeulle, PrĂ©sident dâAdvens :« Nous sommes ravis dâaccueillir Swiss Life dans cette aventure Ă la fois sportive, technologique et sociĂ©tale. Ce voilier aux couleurs de lâinclusion est un formidable mĂ©dia pour mobiliser les entreprises et sensibiliser le plus grand nombre Ă cette urgence sociale. Il sâagit dâune nouvelle façon de voir le sponsoring qui produit des rĂ©sultats trĂšs concrets : depuis le dĂ©voilement mi-octobre de la promotion Linkedout – VendĂ©e Globe de 80 candidats en recherche dâemploi, nous avons dĂ©jĂ reçu 30 offres trĂšs ciblĂ©es. Je souhaite la bienvenue Ă Swiss Life et jâinvite le maximum dâentreprises Ă nous rejoindre pour avoir le plus grand impact possible ! »
Jean-Marc Potdevin, PrĂ©sident de lâassociation Entourage, Ă lâinitiative de LinkedOut :« Je suis ravi dâavoir un acteur de la rĂ©putation de Swiss Life qui rejoint les questions liĂ©es Ă lâInclusion en toute cohĂ©rence avec sa dĂ©marche actuelle en la matiĂšre*. LâarrivĂ©e de Swiss Life va nous permettre dâaccĂ©lĂ©rer notre programme de remise Ă lâemploi de personnes en prĂ©caritĂ©. Dans lâesprit dâAdvens, Swiss Life a dĂ©cidĂ© de sâeffacer pour mettre en avant LinkedOut et surtout nos candidats qui souhaitent retrouver une dignitĂ© professionnelle. »
La Course au Changement , c’est quoi ?
Câest la rencontre de 3 univers – le sport, l’entreprise et une cause portĂ©e par une ONG – pour mobiliser le plus grand nombre dans la lutte contre lâexclusion et permettre Ă lâinclusion sociale un changement dâĂ©chelle en France.
Le 8 novembre prochain, Thomas Ruyant prendra ainsi le dĂ©part du VendĂ©e Globe, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, Ă bord dâun IMOCA Ă foils derniĂšre gĂ©nĂ©ration (mise Ă lâeau sept. 2019). Avec Advens, son partenaire principal, ils ont dĂ©cidĂ© l’hiver dernier dâoffrir la visibilitĂ© et le naming Ă LinkedOut, le rĂ©seau de ceux qui nâen ont pas. Pour sa 2Ăšme participation, Thomas sâengage avec la ferme intention de jouer les premiĂšres places pour mettre sa performance au service dâun dĂ©fi sociĂ©tal de taille et ainsi accĂ©lĂ©rer La Course Au Changement !
En savoir plus sur :
- Thomas Ruyant, skipper nordiste classé au rang des favoris du prochain Vendée Globe : https://www.thomasruyant.com
- LinkedOut, dispositif de la tech positive qui remet Ă lâemploi des personnes en situation de prĂ©caritĂ© : www.linkedout.fr
- Advens, 1er pure-player français de la Cybersécurité : https://www.advens.fr/
- Swiss Life : lâacteur rĂ©fĂ©rent en assurance et gestion de patrimoine https://www.swisslife.fr/
 A propos dâAdvens, partenaire principal :Â
1er pure player français de la cybersĂ©curitĂ©, Advens accompagne au quotidien les entreprises, territoires et Ă©tablissements publics pour les aider Ă prendre de lâavance et faire de la sĂ©curitĂ© un actif diffĂ©renciateur. AnimĂ© par sa raison dâĂȘtre de faire du numĂ©rique une opportunitĂ© pour un monde plus juste et plus durable, Advens a fait le choix dâoffrir le naming et la visibilitĂ© de son bateau au dispositif de la tech positive LinkedOut, pour permettre un changement dâĂ©chelle Ă lâinclusion en France. https://www.advens.fr/  A propos de Swiss Life, partenaire majeur : Swiss Life est un acteur rĂ©fĂ©rent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu dâassureur gestion privĂ©e. Notre approche est globale en banque privĂ©e, gestion financiĂšre, ainsi quâen santĂ©, prĂ©voyance et dommages. Une approche globale, parce que lâessence de notre mĂ©tier est dâaccompagner chaque parcours de vie, privĂ© et professionnel, et de construire chaque jour une relation durable avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises. Notre conseil personnalisĂ©, fondĂ© sur la proximitĂ© et la confiance mutuelle, Ă©claire nos clients afin de leur permettre de faire leurs propres choix et dâĂȘtre pleinement acteurs de leur vie, Ă chacune de ses Ă©tapes. En agissant ainsi de maniĂšre responsable, Swiss Life assure un rĂŽle sociĂ©tal, source de fiertĂ© pour ses collaborateurs et ses forces de vente. www.swisslife.fr *La dĂ©marche de Swiss Life #smartlife Chez Swiss Life, nous avons mĂ»ri notre raison dâĂȘtre autour du rĂŽle sociĂ©tal majeur de notre mĂ©tier dâassureur qui est, in fine, dâaider les personnes et entreprises Ă rendre lâimprĂ©visible prĂ©visible.Notre raison dâĂȘtre, « Permettre Ă chacun de vivre selon ses propres choix », devient ainsi le moteur de nos actions responsables pour sâengager toujours plus dans le rĂŽle sociĂ©tal que nous nous sommes donnĂ©.Nos engagements responsables pour rĂ©pondre Ă notre raison dâĂȘtre rayonnent dans lâensemble de nos activitĂ©s. Que ce soit en tant quâemployeur, assureur et investisseur ou encore en tant quâacteur sociĂ©tal, nous nous engageons Ă Ă©couter et satisfaire au mieux nos parties prenantes pour leur apporter cette libertĂ© de choix.Cet engagement sâincarne dans notre dĂ©marche RSE#smartlife, intĂ©grĂ©e Ă notre business model et organisĂ©e autour de trois piliers : employeur, assureur et investisseur, acteur citoyen sâappuyant sur un socle de gouvernance solide et de gestion des risques solide. www.swisslife.fr/Le-Groupe/Entreprise-responsable/Notre-demarche-smartlife  A propos : La dĂ©nomination LinkedOut est une marque dĂ©posĂ©e appartement Ă LinkedIn. L’utilisation de la dĂ©nomination LinkedOut est autorisĂ©e par LinkedIn. LinkedIn soutient le rĂ©seau social LinkedOut d’Entourage et les valeurs qu’il vĂ©hicule et se fĂ©licite de pouvoir contribuer Ă son succĂšs en lui faisant profiter de la renommĂ©e de ses marques et de son rĂ©seau social professionnel.  PHOTOS ET VIDEOS Images libres de droits ©Pierre Bouras â TR Racing VIDEOS HELICO libres de droits par Air Vide et Eau Production / Printemps 2020 VIDEOS ONBOARD par Pierre Bouras VIDEOS ONBOARD 2 par Pierre Bouras VIDEOS HELICO / Octobre 2020 DOSSIER DE PRESSE LinkedOut – VendĂ©e Globe |
Contact presse :AGENCE TB PRESS Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 |