Swiss Life devient partenaire majeur de La Course Au Changement !

Swiss Life rejoint en tant que partenaire majeur La Course Au Changement, initiĂ©e par Advens, en faveur de l’inclusion. Convaincu du rĂŽle sociĂ©tal qu’il doit jouer, l’acteur rĂ©fĂ©rent en assurance  et gestion de patrimoine souhaite Ă  travers son engagement contribuer au changement d’échelle de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de prĂ©caritĂ©. GrĂące Ă  la caisse de rĂ©sonnance que permet le VendĂ©e Globe et la visibilitĂ© offerte Ă  LinkedOut, les partenaires accompagnĂ©s d’un pool d’entreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (dĂ©part le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut Ă  retrouver un emploi.

Ils ont dit : 

Charles Relecom, PrĂ©sident de Swiss Life :« Swiss Life se rĂ©jouit, en tant qu’acteur citoyen, de s’associer aux cĂŽtĂ©s d’Advens, en devenant partenaire de “LinkedOut – La Course au Changement” en faveur de l’inclusion des personnes prĂ©caires. Cette course solidaire fait Ă©cho Ă  nos valeurs et notre engagement sociĂ©tal et rĂ©sonne particuliĂšrement avec notre raison d’ĂȘtre : nous voulons permettre Ă  chacun de faire ses choix et de poursuivre ses rĂȘves en soutenant des projets qui offrent cette libertĂ©. »

Alexandre Fayeulle, PrĂ©sident d’Advens :« Nous sommes ravis d’accueillir Swiss Life dans cette aventure Ă  la fois sportive, technologique et sociĂ©tale. Ce voilier aux couleurs de l’inclusion est un formidable mĂ©dia pour mobiliser les entreprises et sensibiliser le plus grand nombre Ă  cette urgence sociale. Il s’agit d’une nouvelle façon de voir le sponsoring qui produit des rĂ©sultats trĂšs concrets : depuis le dĂ©voilement mi-octobre de la promotion Linkedout – VendĂ©e Globe de 80 candidats en recherche d’emploi, nous avons dĂ©jĂ  reçu 30 offres trĂšs ciblĂ©es. Je souhaite la bienvenue Ă  Swiss Life et j’invite le maximum d’entreprises Ă  nous rejoindre pour avoir le plus grand impact possible ! Â»

Jean-Marc Potdevin, PrĂ©sident de l’association Entourage, Ă  l’initiative de LinkedOut :« Je suis ravi d’avoir un acteur de la rĂ©putation de Swiss Life qui rejoint les questions liĂ©es Ă  l’Inclusion en toute cohĂ©rence avec sa dĂ©marche actuelle en la matiĂšre*. L’arrivĂ©e de Swiss Life va nous permettre d’accĂ©lĂ©rer notre programme de remise Ă  l’emploi de personnes en prĂ©caritĂ©. Dans l’esprit d’Advens, Swiss Life a dĂ©cidĂ© de s’effacer pour mettre en avant LinkedOut et surtout nos candidats qui souhaitent retrouver une dignitĂ© professionnelle. Â»

La Course au Changement , c’est quoi ?

C’est la rencontre de 3 univers – le sport, l’entreprise et une cause portĂ©e par une ONG – pour mobiliser le plus grand nombre dans la lutte contre l’exclusion et permettre Ă  l’inclusion sociale un changement d’échelle en France.
Le 8 novembre prochain, Thomas Ruyant prendra ainsi le dĂ©part du VendĂ©e Globe, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, Ă  bord d’un IMOCA Ă  foils derniĂšre gĂ©nĂ©ration (mise Ă  l’eau sept. 2019). Avec Advens, son partenaire principal, ils ont dĂ©cidĂ©  l’hiver dernier d’offrir la visibilitĂ© et le naming Ă  LinkedOut, le rĂ©seau de ceux qui n’en ont pas. Pour sa 2Ăšme participation, Thomas s’engage avec la ferme intention de jouer les premiĂšres places pour mettre sa performance au service d’un dĂ©fi sociĂ©tal de taille et ainsi accĂ©lĂ©rer La Course Au Changement !
 En savoir plus sur :

 A propos d’Advens, partenaire principal : 

1er pure player français de la cybersĂ©curitĂ©, Advens accompagne au quotidien les entreprises, territoires et Ă©tablissements publics pour les aider Ă  prendre de l’avance et faire de la sĂ©curitĂ© un actif diffĂ©renciateur. AnimĂ© par sa raison d’ĂȘtre de faire du numĂ©rique une opportunitĂ© pour un monde plus juste et plus durable, Advens a fait le choix d’offrir le naming et la visibilitĂ© de son bateau au dispositif de la tech positive LinkedOut, pour permettre un changement d’échelle Ă  l’inclusion en France. 

https://www.advens.fr/  A propos de Swiss Life, partenaire majeur : 

Swiss Life est un acteur rĂ©fĂ©rent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privĂ©e. Notre approche est globale en banque privĂ©e, gestion financiĂšre, ainsi qu’en santĂ©, prĂ©voyance et dommages. Une approche globale, parce que l’essence de notre mĂ©tier est d’accompagner chaque parcours de vie, privĂ© et professionnel, et de construire chaque jour une relation durable avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises. Notre conseil personnalisĂ©, fondĂ© sur la proximitĂ© et la confiance mutuelle, Ă©claire nos clients afin de leur permettre de faire leurs propres choix et d’ĂȘtre pleinement acteurs de leur vie, Ă  chacune de ses Ă©tapes. En agissant ainsi de maniĂšre responsable, Swiss Life assure un rĂŽle sociĂ©tal, source de fiertĂ© pour ses collaborateurs et ses forces de vente. www.swisslife.fr
*La démarche de Swiss Life #smartlife

Chez Swiss Life, nous avons mĂ»ri notre raison d’ĂȘtre autour du rĂŽle sociĂ©tal majeur de notre mĂ©tier d’assureur qui est, in fine, d’aider les personnes et entreprises Ă  rendre l’imprĂ©visible prĂ©visible.Notre raison d’ĂȘtre, « Permettre Ă  chacun de vivre selon ses propres choix », devient ainsi le moteur de nos actions responsables pour s’engager toujours plus dans le rĂŽle sociĂ©tal que nous nous sommes donnĂ©.Nos engagements responsables pour rĂ©pondre Ă  notre raison d’ĂȘtre rayonnent dans l’ensemble de nos activitĂ©s. Que ce soit en tant qu’employeur, assureur et investisseur ou encore en tant qu’acteur sociĂ©tal, nous nous engageons Ă  Ă©couter et satisfaire au mieux nos parties prenantes pour leur apporter cette libertĂ© de choix.Cet engagement s’incarne dans notre dĂ©marche RSE#smartlife, intĂ©grĂ©e Ă  notre business model et organisĂ©e autour de trois piliers : employeur, assureur et investisseur, acteur citoyen s’appuyant sur un socle de gouvernance solide et de gestion des risques solide.

www.swisslife.fr/Le-Groupe/Entreprise-responsable/Notre-demarche-smartlife  A propos :

La dĂ©nomination LinkedOut est une marque dĂ©posĂ©e appartement Ă  LinkedIn. L’utilisation de la dĂ©nomination LinkedOut est autorisĂ©e par LinkedIn. LinkedIn soutient le rĂ©seau social LinkedOut d’Entourage et les valeurs qu’il vĂ©hicule et se fĂ©licite de pouvoir contribuer Ă  son succĂšs en lui faisant profiter de la renommĂ©e de ses marques et de son rĂ©seau social professionnel.  PHOTOS ET VIDEOS

Images libres de droits ©Pierre Bouras – TR Racing 
VIDEOS HELICO libres de droits par Air Vide et Eau Production / Printemps 2020
VIDEOS ONBOARD par Pierre Bouras
VIDEOS ONBOARD 2 par Pierre Bouras
VIDEOS HELICO / Octobre 2020

DOSSIER DE PRESSE LinkedOut – VendĂ©e Globe 
https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/color-facebook-48.png https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/color-twitter-48.png https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/color-link-48.png   Contact presse :AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *