Recruteur et engagé ? #BalanceTonOffre avec LinkedOut !

58% des recruteurs utilisent leur propre réseau professionnel pour chercher un #candidat.

Et si on n’a pas de réseau comment fait-on? Moussa, Salomé et les autres candidats LinkedOut sont motivés pour retrouver un job et peuvent faire la différence dans ton entreprise!

Fais leur confiance et #BalanceTonOffre sur https://www.linkedout.fr/entreprises et partage ce post à ton réseau. 🤝

Tout est expliqué dans cette vidéo !!

Une question sur la façon dont LinkedOut vous accompagne ?

Besoin d’échanger de vive voix avec l’équipe LinkedOut ? Voici les contacts !

Paris 07 82 44 97 39
Lille 07 83 85 48 95
Lyon 07 67 35 05 86

La campagne

Dans le but de promouvoir ce dispositif unique en France, LinkedOut a conçu avec l’agence Marianne une campagne de communication incitant les recruteurs à faire confiance aux candidats isolés de Linkedout : #Balancetonoffre.

#Balancetonoffre c’est une proposition de dénonciation positive ! 

Avec la campagne #BalanceTonOffre, l’association encourage ces acteurs à “balancer” leurs offres et ainsi recruter dans leurs rangs des candidats LinkedOut en quête d’opportunités professionnelles. Il s’agit véritablement d’embarquer de nouvelles entreprises, recruteurs, responsables RH, et tous professionnels dans l’aventure. 

Dans le film, ce sont des coachs, des candidats, des membres de l’équipe LinkedOut qui s’adressent directement à eux et qui les invitent à se rendre sur la page Entreprise de Linkedout : https://www.linkedout.fr/entreprises pour découvrir les profils des postulants.

À travers cette campagne, LinkedOut souhaite également valoriser les professionnels, qui s’engagent déjà pour l’inclusion des personnes en situation difficile et dépourvues de tout réseau, en coachant et parrainant les candidats. L’équipe LinkedOut agit en effet comme un tiers de confiance et accompagne les recruteurs potentiels dans toutes les étapes du recrutement, avant et après l’intégration. 

“Chaque candidat est accompagné par un coach, gage de sécurité pour l’entreprise. C’est une opportunité unique de nourrir la raison d’être de votre entreprise, et d’apporter du sens à la vie de votre entreprise et vos salariés. La diversité des parcours apporte une richesse immense à tous les collaborateurs. Découvrez les profils des candidats LinkedOut sur linkedout.fr/entreprises. Ils ont tous un projet professionnel bien défini, parfois des histoires de vie difficiles et des parcours atypiques. Mais ils ont tous un point commun : la capacité à travailler et l’envie de s’en sortir.” Claire Duizabo, Directrice communication et partenariats chez Entourage

Un dispositif qui a fait ses preuves

  • plus de 45 candidats remis à l’emploi depuis 2020
  • plus de 180 entreprises déjà recruteuses ou qui s’apprêtent à le devenir
  • des coachs qui s’engagent des centaines d’heure bénévolement, jusqu’à l’intégration complète du candidat en entreprise
  • un événement sportif majeur qui a accéléré la notoriété et l’impact du projet : un voilier LinkedOut a fait le Vendée Globe 2020 pour porter le message de l’inclusion autour du monde.

“Avant LinkedOut, je ne comprenais pas trop comment je pouvais faire la différence. En embauchant Fernando, je me suis rendu compte que j’ai pu concrètement changer sa vie à 180°, parce qu’un emploi, ce n’est pas seulement un salaire à la fin du mois : c’est une dignité retrouvée, c’est se sentir utile à la société, c’est avoir des collègues sur lesquels compter. Tous mes collaborateurs se sont sentis embarqués par ce projet et y ont tout de suite adhéré. Aujourd’hui, on est tous incroyablement fiers du parcours de Fernando. Ça nous a vraiment soudés.” Jean-Thomas Rouzin, président-fondateur de Webgeoservices et recruteur de Fernando.

Vous êtes recruteur ? Donnez une chance à ceux qui n’en ont pas eu jusque là #Balancetonoffre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *