Le bateau LinkedOut vainqueur de la Transat Jacques Vabre !

C’est une très belle victoire qu’ont remportée Thomas Ruyant et Morgan Lagravière à bord du bateau LinkedOut lors de cette 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, avec une arrivée à 14h48 à Fort-de-France. Grâce à leur parcours, le projet social LinkedOut – dont le bâteau porte le nom – a gagné en visibilité tout au long de la course, comme l’explique Jean-Marc Potdevin, fondateur de l’association Entourage à l’origine de LinkedOut :

Bravo à Thomas et Morgan pour cette belle victoire sur la Transat Jacques Vabre, pendant laquelle ils ont montré leur talent et leur détermination à gagner pour mettre en lumière le projet LinkedOut ! Grâce à la course, ce sont 44 entreprises qui nous ont contactés et ont  déposé des offres sur la plateforme, soit 6 fois plus que d’habitude, et plus de 10 000 visites sur le site. Ce sont des chiffres impressionnants qui prouvent que cela a donné une très belle visibilité au projet. Merci à Thomas et Morgan de ne rien avoir lâché tout au long de la course et d’avoir rendu visibles nos candidats avec brio. Merci aux entreprises qui ont la volonté de s’engager avec nous pour inclure les personnes exclues du marché de l’emploi. Et bravo aux candidats LinkedOut, qui ont soutenu les skippers tout au long de la course et qui sont déterminés à retrouver un travail.

Jean-Marc Potdevin

LinkedOut, un sponsor pas comme les autres

LinkedOut est un programme innovant porté par l’association Entourage dont le but est de créer la rencontre entre des candidats en grande précarité, prêts et motivés pour travailler, et des entreprises ayant des besoins de recrutement sur des métiers en tension et l’envie de recruter différemment. LinkedOut vise à donner un réseau professionnel à ceux qui n’en n’ont pas pour leur permettre de retrouver leur place en entreprise et dans la société. 

Cette aventure a été rendue possible grâce à la société Advens qui a généreusement offert le naming et la visibilité de son bateau au dispositif LinkedOut à l’occasion du Vendée Globe 2020. Ainsi, Advens a initié une Course au changement en faveur de l’inclusion, pour contribuer à redonner une place à chaque être humain dans la société.

La nouvelle promotion LinkedOut est lancée

La quatrième promotion LinkedOut s’est lancée à l’automne : d’ici décembre, ce sont 160 candidats qui rejoindront le programme, dont 80 qui sont déjà dans le dispositif, à Paris, Lille et Lyon. Ils sont actuellement à la recherche d’emplois dans différents secteurs, du bâtiment à l’informatique en passant par l’aide à la personne ou l’administratif. Depuis le démarrage de la promotion, 11 d’entre eux sont déjà entrés dans un processus de recrutement.

« Grâce à LinkedOut, ça se décante plutôt pas mal. Je ne pensais pas trouver une association comme ça. J’étais dans une phase où le travail je n’y croyais plus, je ne voulais même plus chercher. Aujourd’hui, j’ai retrouvé un peu plus confiance et j’ai envie de montrer qu’en tant que fille, je peux faire des choses et travailler« 

Margot, candidate de la promo 4

Le bateau LinkedOut, un vecteur de remobilisation pour les candidats

Une délégation de 25 candidats se sont rendus au Havre pour assister au départ de la Transat Jacques Vabre et rencontrer les skippers. Ce moment unique leur a permis de se rencontrer, d’encourager les skippers, de se mobiliser autour d’un projet commun et de vivre une expérience hors du commun.

Depuis que je suis venue au Havre, j’ai retrouvé la joie de vivre, j’ai envie de me battre.

Annie, candidate de la promo 4

Engagez-vous avec LinkedOut 

Si la course est finie, la recherche d’emploi à terre ne fait que commencer : pour donner vie aux projets des candidats, il faut que les entreprises s’engagent. LinkedOut accompagne les entreprises à chaque étape du recrutement, depuis la définition d’une offre adaptée jusqu’à  l’intégration d’un candidat. Vous recrutez ? Vous souhaitez en savoir plus sur le recrutement inclusif et l’accompagnement que nous proposons aux entreprises ? Rendez-vous sur notre page dédiée aux entreprises

Nous sommes également toujours à la recherche de coachs pour accompagner nos candidats dans leur parcours et leur recherche d’emploi. Rendez-vous sur notre article pour en savoir plus sur le rôle de bénévole coach

Vous avez envie de vous engager pour plus d’inclusion mais vous n’avez pas beaucoup de temps ? Vous pouvez partager les CV des candidats ou faire un don à LinkedOut

Vous êtes dans une situation de précarité ou d’exclusion ? Vous avez un projet professionnel mais vous n’avez pas de réseau ? Vous êtes motivé pour travailler mais il vous manque des opportunités ? Rejoignez le programme LinkedOut en tant que candidat

Une réponse à “Le bateau LinkedOut vainqueur de la Transat Jacques Vabre !”

  1. Hervé Mérot du Barré dit :

    Bonjour,
    Une petite question : votre périmètre d’action est-il uniquement sur le nord de la Loire ?
    Je viens de déménager de Pontoise à Aire sur l’Adour (Landes) pour cause de ……retraite !!!

    Et je dispose de temps et de petits savoir-faire (ex consultant en recherche d’emploi sur Poissy)

    Je vous ai découvert grâce au superbe résultat de votre équipe voile !!! bravo à eux !

    Ha oui …. j’ai oublié de préciser : j’ai 72 ans et ayant arrêté de travailler depuis un an, je ressens le besoin d’action utile !

    Merci de votre réponse !

    H. Mérot du Barré
    06.08.88.95.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *