La nouvelle promo jeunes au départ de la Vendée Arctique

Retour en mots et en images sur un week-end riche en émotions avec les candidats LinkedOut, nos partenaires et les collaborateurs Advens autour de Thomas Ruyant et de son bateau LinkedOut accéléré par Advens.

Le 11 juin dernier, 10 candidats LinkedOut de notre nouvelle promo jeunes ont débarqué aux Sables-d’Olonne pour soutenir notre skipper Thomas Ruyant au départ de la Vendée Arctique. 

Crédit photo : Thibault Desplats

Au programme : ateliers autour de la confiance en soi et du lâcher prise, visite du bateau LinkedOut avec Thomas Ruyant lui-même, olympiades endiablées sur la grande plage des Sables-d’Olonne… Que de moments riches en émotions ! 

Samedi après-midi Ousmane, Léo et Fatima, 3 candidats bien courageux, ont pris la parole sur la scène du village du départ de la course. Avec une assurance déconcertante, ils ont tous les trois partagé leur histoire devant une trentaine de personnes. Un moment de grande émotion résumé par Léo :

Crédit photo : Thibault Desplats

Le moment fort du weekend, y’a pas photo : le discours sur scène, qui m’a bien fait flipper mais qui m’a clairement ouvert des portes car j’ai été abordé plusieurs fois par des personnes intéressées par mon profil pendant la soirée, et notamment des collaborateurs Advens. Donc ça vaut le coup d’oser prendre des risques.« 

Léo, candidat LinkedOut à Paris

Le week-end s’est fini en beauté avec un départ de course haut en couleurs et en bruit ! Les candidats et l’équipe ont rejoint les collaborateurs Advens sur le chenal pour soutenir Thomas. Chantant à tue tête et armé de trompettes, le club de supporters LinkedOut n’est pas passé inaperçu et a sûrement fait du bruit jusqu’aux banquises islandaises. 

Crédit photo : Thibault Desplats

Tous sont ressortis de ce week-end des étoiles plein les yeux et des souvenirs pleins la tête ! Quelle joie et quelle fierté de voir les candidats lâcher prise et s’affirmer un peu plus tout au long du week-end. Merci à Thomas Ruyant pour sa disponibilité et son accueil, aux équipes d’Advens d’avoir enflammé le chenal et à toute l’équipe LinkedOut pour sa motivation sans faille ! 

Crédit photo : Thibault Desplats

« C’était très fort. Un grand plaisir de rencontrer des personnes que je ne connaissais pas, et aussi une découverte d’avoir rencontré Thomas, de parler avec lui, de savoir ses difficultés et ce qu’il traverse. Je sais que je ne suis qu’au début, je dois foncer, ne pas m’arrêter, aller jusqu’au bout. […] Je sens une confiance profonde dans le groupe, une communication tellement sincère. Merci à tout le monde, c’était un plaisir. »  

Ousmane, candidat LinkedOut à Lyon

Découvrez l’histoire du projet du bateau LinkedOut et soutenez les candidats en partageant leurs CV.

Découvrez le résumé du week-end en vidéo :

Réalisation : Lou-Kévin Roquais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *