Ensemble mettons en jeu ceux qui sont hors jeu !
LinkedOut, accéléré par Randstad, comme partenaire du club mythique du Red Star : un grand partenariat sur 3 ans !
Ă lâaube dâune nouvelle saison, le Red Star annonce ses nouveaux grands partenaires pour les trois prochaines annĂ©es : Randstad et LinkedOut. Cette collaboration inĂ©dite sâest imposĂ©e comme une Ă©vidence.
La crise sanitaire et sociale liĂ©e au Covid-19 a creusĂ© encore un peu plus les inĂ©galitĂ©s et les personnes en situation de prĂ©caritĂ© ont plus que jamais besoin dâaide et de solidaritĂ©.
Le Red Star, dont lâengagement social est depuis toujours un vĂ©ritable combat, est convaincu que nous avons toutes et tous un rĂŽle Ă jouer pour permettre aux personnes Ă©loignĂ©es du monde du travail de revenir dans le jeu.
Dans ce contexte, le club a souhaitĂ© prendre part Ă un match dĂ©terminant : celui de la lutte contre lâexclusion, en faisant de Randstad et de LinkedOut ses nouveaux partenaires principaux.
TĂ©moignages
Patrice Haddad, PrĂ©sident du Red Star FC dĂ©clare : âJe me rĂ©jouis de ce partenariat qui est une dĂ©monstration de notre stratĂ©gie : placer le sens au cĆur. Câest aussi un modĂšle de sponsoring qui est au service dâun projet global. Avec cette collaboration, le Red Star, Randstad et LinkedOut veulent contribuer Ă faire Ă©voluer la sociĂ©tĂ© vers plus de fraternitĂ©. Je suis convaincu quâen associant le rĂȘve, la performance et lâengagement, il est rĂ©ellement possible de changer la donne ! Le club continue ainsi de jouer son rĂŽle dâacteur du lien social sur le territoire.â
Accompagner vers lâemploi les publics les plus fragiles est lâune des missions du groupe Randstad, le n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. En France, lâInstitut Randstad, le laboratoire du groupe pour le retour durable Ă lâemploi, sâest associĂ© avec Entourage pour lancer LinkedOut, une plateforme qui permet de mettre en valeur les profils des personnes en recherche dâemploi.
Frank Ribuot, PrĂ©sident du groupe Randstad France dĂ©clare « Ce partenariat est porteur de sens Ă plus dâun titre pour notre groupe. En apportant son soutien au Red Star, le groupe Randstad a pour objectif de favoriser lâaccĂšs Ă lâemploi pour tous dans les territoires et notamment en Seine-Saint-Denis oĂč est Ă©tabli notre siĂšge social. Nous partageons avec le club des valeurs de solidaritĂ©, d’engagement et dâinclusion. Nous avons souhaitĂ© aller encore plus loin dans notre mobilisation en offrant, pour trois saisons, notre visibilitĂ© maillot Ă lâassociation LinkedOut et accĂ©lĂ©rer ainsi le retour vers l’emploi des plus prĂ©cairesâ.
LinkedOut se bat depuis 4 ans pour donner un rĂ©seau professionnel Ă ceux qui nâen ont pas. Parce que dans la vie, comme sur un terrain, personne ne peut sâen sortir seul, cette initiative a pour ambition de soutenir les personnes en situation de prĂ©caritĂ© professionnelle. Alors que sans rĂ©seau, les chances de trouver un travail sont proches de zĂ©ro, LinkedOut mobilise le grand public et lâinvite Ă partager massivement les CV de candidats prĂ©caires sur diffĂ©rentes plateformes sociales, pour leur offrir de la visibilitĂ© et gĂ©nĂ©rer des opportunitĂ©s dâemploi.
Jean-Marc Potdevin, prĂ©sident-fondateur dâEntourage dĂ©clare : âVoir notre projet LinkedOut sur la poitrine des joueurs du Red Star est une immense fiertĂ© ! Notre association Entourage se lance justement en Seine-Saint-Denis, et nous avons hĂąte d’imaginer des actions main dans la main avec le Red Star. C’est une opportunitĂ© inĂ©dite pour changer la donne de l’exclusion et pour mettre sur le devant de la scĂšne les invisibles. Ce qu’on a rĂ©ussi Ă construire avec Advens et Thomas Ruyant en mettant le nom LinkedOut dans les voiles d’un bateau qui a fait le VendĂ©e Globe, nous sommes heureux de le rĂ©inventer avec Randstad et le Red Star, dont nous partageons les valeurs. Nous sommes trĂšs fiers d’aller sur le terrain du foot, gĂ©nĂ©rateur d’Ă©motions et de lien social, et qui a cette immense capacitĂ© fĂ©dĂ©ratrice. Sortons les candidats LinkedOut du banc de touche !â
Ce partenariat permet de rassembler trois univers : le sport, la solidaritĂ© et l’entreprise.
Trois univers complémentaires, qui pourront chacun contribuer à une société plus inclusive.
– Le sport : utiliser la visibilitĂ© hors normes et la force mobilisatrice du football pour rendre visible les invisibles, sensibiliser les citoyens Ă la grande prĂ©caritĂ© et encourager l’inclusion.
– La solidaritĂ© : donner les moyens pour agir en soutien du travail des acteurs locaux auprĂšs des exclus et dĂ©velopper une communautĂ© de dizaines de milliers d’acteurs.
– Lâentreprise : permettre aux femmes et aux hommes Ă©loignĂ©s du monde du travail de bĂ©nĂ©ficier du savoir-faire du leader mondial des services en ressources humaines.
Ă propos de lâassociation Entourage qui porte le projet LinkedOut
Entourage engage chaque citoyen Ă crĂ©er des rĂ©seaux de soutien avec les plus exclus, grĂące Ă la tech. La communautĂ© agit notamment via deux outils : lâapplication mobile Entourage pour coordonner lâentraide locale, et la plateforme LinkedOut qui accompagne les plus prĂ©caires vers lâemploi en les recapitalisant dâun rĂ©seau professionnel. LinkedIn soutient la mission et les valeurs vĂ©hiculĂ©es par ce dispositif, et a contribuĂ© au lancement de ce projet en ayant accordĂ© une utilisation limitĂ©e de sa marque LinkedOut par le biais dâune licence. www.entourage.social / www.linkedout.fr
à propos du groupe Randstad, qui accélÚre le projet LinkedOut
Le groupe Randstad France fait partie du groupe Randstad, numĂ©ro 1 mondial sur le marchĂ© des ressources humaines, fondĂ© aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matiĂšre de services en ressources humaines avec en 2020 un chiffre dâaffaires de 3,1 milliards dâeuros. En 2020, le groupe (15 000 collaborateurs, dont 3 500 au titre dâAUSY et 7 000 CDI-IntĂ©rimaires) aura dĂ©lĂ©guĂ© en moyenne 70 000 salariĂ©s intĂ©rimaires chaque semaine et recrutĂ© 25 000 professionnels en CDI/CDD, en sâappuyant sur son rĂ©seau national et local de 900 agences et bureaux. Cinq des filiales du groupe Randstad France (Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel MĂ©dical et JBM) sont certifiĂ©es Top Employer.
Pour en savoir plus : grouperandstad.fr
Contacts Presse :
Red Star FC
Paul Ducassou : 06 52 54 65 57
LinkedOut / Entourage
Claire Duizabo : 06 88 51 45 03
claire@entourage.social
Groupe Randstad France
Direction de la Communication
Delphine Elatri : 06 69 03 14 87delphine.elatri@randstad.fr
Agence Wellcom
Sonia El Ouardi : 01 46 34 60 60randstad@wellcom.fr
LE MYTHIQUE STADE BAUER Ă SAINT-OUEN, ACTUELLEMENT EN TRAVAUX JUSQU’EN 2024 MAIS QUI ACCUEILLERA TOUT DE MĂME LES MATCHS Ă DOMICILE.