[L’ÉDITO]
« Des ups and downs, il y en a évidemment » voilà comment Thomas nous parle de sa nouvelle semaine sportive à bord de LinkedOut en plein coeur de l’Océan Indien. Des « ups and downs » il y en aussi chez les candidats LinkedOut, surtout en cette période si particulière où garder le moral et ne pas baisser les bras peut paraître compliqué, loin de leur bénévole-coach. En effet, malgré les nouvelles technologies mises en place pour garder contact, rien ne remplace la chaleur d’une discussion autour d’un café, les yeux dans les yeux.
Pourtant, les candidats s’accrochent, comme Thomas, persévérants et courageux, pour décrocher leur prochain emploi.
Comme dit le dicton, après la pluie, vient le beau temps…
Alors aujourd’hui, cap vers de bonnes nouvelles qui réchauffent les coeurs.

// SUR TERRE //
LE PROGRAMME LINKEDOUT PROGRESSE
Voici les chiffres de cette nouvelle semaine, riche en émotions sur terre comme sur mer.
=> 114 opportunités d’emploi reçues via la plateforme
=> 19 candidats en phase d’entretien
=>75 entreprises impliquées
=> et 9 embauches !
CETTE SEMAINE, FOCUS SUR LES CANDIDATS QUI RECHERCHENT UN EMPLOI DANS LE SERVICE À LA PERSONNE OU LA PETITE ENFANCE :
AVEZ-VOUS UN POSTE À LEUR PROPOSER ?
Sokleap, Latifa et Eline sont motivées et aptes à travailler : allez voir leur profil sur www.linkedout.fr et partagez leur CV avec votre réseau pour leur donner de la visibilité.

La belle histoire de la semaine : L’interview de François, de Green Factory et de Miah, candidat de la première promo LinkedOut qui travaille depuis plus d’un an en CDI !Pourquoi François Biard a t’il sauté le pas de l’inclusion ?
Comment s’est passée l’intégration de Miah dans l’entreprise ?
Retour en images…
// EN MER // 32ÈME JOUR DE COURSE
THOMAS 2ÈME AU CLASSEMENT PROVISOIRE
« Je suis bien content d’avoir passé ça ! « La dépression est enfin passée, c’était le dernier obstacle météo dans l’océan Indien avant d’arriver au Cap Leeuwin. Thomas continue de nous impressionner après avoir passé des jours dans un environnement hostile, ciel gris, 50 noeuds sur une mer courte et chaotique… Il peut enfin souffler un peu et le soleil fait à nouveau parti du voyage.
=>2ème place, entre Charlie Dalin (à 194nm ) et Louis Burton (à 100nm)
=> 39,6% du parcours déjà effectué
=>27 183.29km restants à parcourir
CONTINUONS À VIBRER ENSEMBLE
RETROUVONS-NOUS TOUS LES VENDREDIS, DE 12H À 12H30 POUR LE LIVE HEBDO, L’OCCASION DE FAIRE LE POINT SUR LA COURSE AU CHANGEMENT
Un direct de la page Facebook LinkedOut Au programme :
- Un direct avec Thomas Ruyant depuis son bateau, si les conditions le permettent
- Un point course avec Marcus Hutchinson, Team Manager de LinkedOut
- Un focus sur le programme LinkedOut avec Claire Duizabo, porte-parole du projet, et un témoignage de binôme candidat / bénévole-coach
- Un point sur la course virtuelle et solidaire LinkedOut sur Virtual Regatta, présenté par les co

UNE COMMUNAUTÉ LINKEDOUT QUI DÉPOTE
Nous recevons toujours de beaux dessins d’enfants. Quel plaisir !
Vous aussi envoyez-nous vos photos de supporters ! Que vous ayiez déjà votre pack supporter (si non, cliquez ici!), que vous courriez sur la course solidaire avec Sport Heroes (déjà 1889 km parcourus ! ), ou que vous naviguiez avec un bateau LinkedOut sur Virtual Regatta, merci de nous faire vivre votre quotidien LinkedOut !
Point sur l’association Entourage : |
N’oublions pas, face à cette crise inédite, nous constatons une accélération importante du nombre de personnes en situation de précarité. Leur sentiment d’exclusion existait avant même le début de la crise sociale, et s’intensifie de jour en jour. La nécessité d’agir est urgente, nous pouvons toutes et tous leur apporter un peu de chaleur humaine. Nous n’avons pas de vaccin contre l’exclusion, soyons le remède ! |

VOS DÉFIS DE LA SEMAINE : |
* Participez au challenge Bike & Run. L’objectif, réussir à parcourir ensemble, à vélo, en marchant ou en courant, les 40 075km du tour du monde que fait à la voile Thomas Ruyant et récolter des fonds pour l’association. Inscriptions ici. A gagner : une navigation en mer avec Thomas et une montre Briston !
* Continuez à partager massivement les CV des personnes en précarité sur vos réseaux, depuis la plateforme www.linkedOut.fr.
* Partagez le lien vers la boutique solidaire, parez-vous des couleurs de LinkedOut puis partagez-nous vos photos pour faire partie de l’album la Vague du Love de LinkedOut. -10% sur la boutique tous les vendredis avec le code : ORANGEFRIDAY
* Défiez Thomas grâce à la course virtuelle et solidaire « Virtual Regatta ». Le code à inscrire pour naviguer avec un bateau virtuel aux couleurs de LinkedOut : 4LINKEDOUT .Un tirage au sort parmi les « finishers » vous fera gagner une VRAIE navigation en mer avec Thomas à son retour !! Inscriptions ici.
* Sensibilisez votre entourage à l’inclusion en partageant la vidéo qui explique la Course Au Changement sur mer et sur terre.
