Thomas Ruyant mettra les voiles à bord du bateau LinkedOut accéléré par Advens le 6 novembre prochain. Il partira en direction de la Guadeloupe, depuis le port de St Malo, pour une traversée transatlantique aux couleurs de l’inclusion professionnelle.
Un dispositif de sponsoring innovant !
Derrière ce défi sportif, une initiative solidaire portée par notre partenaire Advens, leader indépendant de la cybersécurité en France, en collaboration avec Thomas Ruyant et son équipe TR Racing. Depuis 2019, ils ont décidé de s’engager en proposant un modèle de sponsoring innovant : offrir le naming de leur voilier à LinkedOut. Ce geste solidaire, traduit une réelle volonté de changement en faveur de l’inclusion professionnelle.
“Chacun au sein de TR Racing est, à l’instar d’Alexandre Fayeulle, fondateur d’Advens, convaincu de l’impact positif que peut avoir le sport, la voile, dans l’issue de forts enjeux sociétaux” – Thomas Ruyant. La visibilité donnée par le bateau a permis au programme de rayonner et de prendre une autre dimension !
À titre d’exemple, suite à la dernière course Transat Jacques Vabre, “ce sont 44 entreprises qui nous ont contactés et ont déposé des offres sur la plateforme, soit 6 fois plus que d’habitude, et plus de 10 000 visites sur le site. Ce sont des chiffres impressionnants qui prouvent que cela a donné une très belle visibilité au projet” – Jean-Marc Potdevin, Président fondateur d’Entourage)

Tous unis autour de l’inclusion professionnelle !
Cet événement sportif est l’occasion pour LinkedOut de faire résonner l’importance de l’inclusion professionnelle, mobiliser et convaincre entreprises et citoyens à prendre part au projet. “La saison 2022 va de nouveau présenter d’énormes possibilités de mettre en avant l’action LinkedOut et nous jouerons à fond tous les coups en communication et sur le terrain pour aider à remettre des personnes sur le chemin de l’emploi et de l’inclusion” (Thomas Ruyant). Derrière cette mobilisation, un objectif commun : aider les personnes en situation de précarité à retrouver un emploi !
Ce rassemblement sportif est également un temps collectif de convivialité et de rencontres, source de motivation et d’inspiration pour les candidats LinkedOut. “Grâce à LinkedOut, ça se décante plutôt pas mal. Je ne pensais pas trouver une association comme ça. J’étais dans une phase où le travail je n’y croyais plus, je ne voulais même plus chercher. Aujourd’hui j’ai retrouvé un peu plus confiance et j’ai envie de montrer qu’en tant que fille, je peux faire des choses et travailler” – Témoignage de Margot, candidate LinkedOut, après la Transat Jacques Vabre.
A partir du 24 octobre, et jusqu’au départ de la course, le 6 novembre, le stand LinkedOut sera présent à St-Malo ! Au programme : rencontres avec les bénévoles et candidats LinkedOut, échanges sur les problématiques d’inclusion professionnelle ou encore jeu de sensibilisation !
Retrouvez le programme complet et les temps forts de l’événement sur le site internet de la Route du Rhum et suivez la course sur nos réseaux sociaux !

